Comment purifier sa maison en plusieurs méthodes

Vous vous demandez sûrement comment purifier l’air dans votre maison ? Voici quelques conseils simples que vous pourrez appliquer afin de rendre chaque pièce un endroit confortable et propice au ben-être.

Un nettoyage régulier pour un endroit frais et propre

Pour avoir un intérieur sain loin de la pollution, rien de tel que d’assurer le nettoyage de votre maison ou appartement chaque jour. Gardez le sol propre en passant l’aspirateur, d’autant plus que cela aura un impact positif sur la qualité de l’air dans votre intérieur. Il faut savoir que les poussières dans les maisons peuvent contenir des allergènes mais aussi des produits chimiques et parfois de plombs.

Leur accumulation peut polluer l’air dans votre maison entraînant différentes maladies. C’est pourquoi, un nettoyage quotidien vous permettra de résoudre le problème. N’attendez pas le nettoyage de printemps pour nettoyer à fond votre maison. Vous pouvez procéder au nettoyage tous les jours et toutes les semaines en vous munissant des appareils spécifiques dédiés à cet effet tels qu’un aspirateur à filtre.

Avec un Porte-Encens : une meilleure efficacité 

Bien que l’encens soit une excellente méthode pour purifier sa maison, nous avons une alternative complémentaire pour vous, qui vous offrira une efficacité plus prononcée. En effet, utiliser un Porte-Encens assez original et symbolique sera très bénéfique pour votre maison et vous. Il est possible aujourd’hui de trouver de nombreux designs de portes-encens sur internet. Mais nous avons très particulièrement apprécié les portes-encens Bouddha pour leurs symboliques qu’ils dégagent et leurs pouvoirs qu’ils possèdent. Et oui, le Bouddha est capable de repousser les mauvais esprits et d’attirer les énergies positives, ce qui participera à la purification de votre maison. De plus, le Bouddha est le symbole de la sagesse, par conséquent, grâce à l’esprit Zen qu’il dégage, il rendra l’ambiance de votre maison favorable à la méditation. Par ailleurs, un porte-encens aura un côté esthétique chez vous en plus de l’assainir, donc que de réels avantages.

Une bonne aération des pièces grâce à des systèmes de ventilation adapté

Afin d’éviter de polluer l’air dans votre maison ou appartement, pensez à utiliser un système de ventilation hydraulique qui permet de filtrer l’air en provenant de l’extérieur. En effet, vous avez besoin d’aérer votre maison en ouvrant les volets, cependant, comme l’air externe est pollué par des sous-produits, de CO2 en provenance de voitures mais aussi des entreprises de manufacture, ce système vous assurera un intérieur dépollué. Il faut savoir que ce système peut être combiné avec d’autres produits comme l’encens et les bougies parfumées. Vous pouvez facilement les trouver dans les magasins à proximité de chez vous ou sur votre boutique de décoration en ligne.

Une utilisation avec parcimonie des appareils électroménagers

Tout le monde le sait, les appareils électroménagers font partie des gros pollueurs qui se trouvent dans notre lieu de vie. Toutefois, nous ne pouvons pas vivre sans eux. Alors, pour éviter qu’ils ne polluent notre environnement, pensez à bien les entretenir. Vous pourrez vérifier si vos appareils électroménagers n’ont pas besoin d’être réparés de manière périodique pour vérifier s’ils ne dégagent pas de dioxyde d’azote. N’hésitez pas à mettre en marche votre hotte aspirante ou encore d’ouvrir les fenêtres de votre cuisine pour éviter que le dioxyde d’azote ne s’accumule.

Les plantes d’intérieur pour purifier l’air

Parmi les purificateurs d’air naturels, les plantes d’intérieur vous seront certainement d’une grande aide. Ces dernières vont absorber le dioxyde de carbone qui s’éparpille dans les pièces pour laisser la place à de l’oxygène qu’elles libèrent. Vous pourrez choisir entre le Golden Pothos, le Peace Lily, le Lady Palm et le Spider Plant pour purifier l’air dans votre intérieur.

Vous aimerez aussi...