De simples astuces pour purifier l’air de sa maison

La plupart du temps, on a tendance à penser qu’une fois à l’intérieur de la maison, on est débarrassé des pollutions. Ce qui est loin d’être le cas, étant donné que l’air à l’intérieur est tout aussi pollué que l’air extérieur. Fort heureusement que des solutions existent pour purifier l’air de la maison. Lesquelles ? Découvrez tout dans cet article.

L’aération

Parfois mise de côté, la pollution d’intérieur peut entrainer des conséquences néfastes sur la santé des occupants. Des mesures devraient de ce fait être prises, dont les plus connues sont l’aération. Pour que l’air frais puisse entrer à l’intérieur de chaque pièce, il est toujours conseillé de bien ouvrir les portes et les fenêtres, au moins 30 minutes par jour. De préférence, effectuez l’opération au bon matin ou durant les heures creuses, au moment où la pollution extérieure est minime.

Le purificateur

Une autre alternative (qui est bien plus efficace que le courant d’air) est le purificateur d’air. Certes, cela a un prix, mais compte tenu du résultat, vous vous direz surement que cela en vaut la peine. Aujourd’hui, il existe un grand nombre de purificateurs qui ont déjà été testés pour vous. Avant de vous lancer dans l’achat, vous pouvez consulter le test hextio par exemple. Dans tous les cas, ces items vous permettent de vous débarrasser des acariens, des fumées de cigarette, des poils d’animaux… Le prix dépend bien évidemment de sa taille et de sa fonction.

La plante verte

Eh oui ! Comme on le sait tous, les plantes vertes ont le pouvoir d’absorber l’air pollué. Cependant, il est tout de même important de bien choisir les plantes, car certaines peuvent dégager des substances toxiques. Pour purifier l’air à l’intérieur de votre maison, mieux vaut opter pour la fougère, le lierre, la fleur de lune, le figuier pleureur ou encore le palmier d’arec. Toutefois, il est tout de même bon de noter que les plantes n’arriveront certainement pas à purifier une maison envahie par la fumée de tabac.

Les gestes à adopter

Pour purifier l’air à l’intérieur de la pièce, outre ces items, il est aussi important d’adopter une bonne technique. À commencer par éviter l’excès de l’utilisation des produits chimiques. Dans tous les cas, priorisez les produits naturels. Par ailleurs, il est également important de nettoyer les canalisations ainsi que les bouches de canalisation régulièrement pour éviter les mauvaises odeurs. 

Vous aimerez aussi...