Comment apaiser le stress naturellement ?

La plupart des femmes connaissent trop bien le stress… l’adrénaline monte à travers votre corps lorsque vous essayez de traiter avec un enfant de deux ans pleurnichard, un adolescent tourmentant, la montre à tic-tac sur votre poignet lorsque vous vous asseyez dans la circulation sur le chemin du médecin, ou la date limite au travail qui semble impossible à faire. Lorsque le stress frappe, essayez l’une de ces techniques pour un refroidissement rapide et pour retrouver votre humeur. 

Changer l’environnement

Faites quelque chose d’agréable ou de relaxant pendant un petit moment, comme lire, regarder la télévision ou prendre une douche. Si vous êtes au travail, sortez quelques minutes et prenez un peu d’air frais.

Pratiquez des exercices de respiration

Concentrez-vous sur votre respiration, repoussant toutes les autres pensées. Soyez conscient du souffle entrant et sortant. Par la suite, essayez de vous concentrer sur la sensation d’inspirer et d’exhaler. Vous pourrez obtenir plus d’infos ici

Méditer

Cela ne signifie pas que vous allez devoir vous asseoir avec la jambe croisée sur le sol et brûler de l’encens. La méditation consiste vraiment à apaiser l’esprit. Ne réagissez pas, essayez seulement de vous concentrer sur la nature. Même une minute peut faire la différence. Soyez dans l’instant en remarquant tout autour de vous et observez sans réagir.

Prier

Souvent, sa foi peut être un réconfort. Dire une petite prière ou une série de prières peut être apaisant.

Faites des exercices de relaxation

Parfois connu sous le nom de relaxation musculaire progressive, pratiquer la tension puis relâcher chacun de vos groupes musculaires est idéal pour soulager le stress. Si votre corps est physiologiquement détendu, vous ne pouvez pas être stressé.

Allez marcher ou courir

L’exercice peut être un excellent soulagement du stress. Il vous aide à vous défouler et libère des endorphines. Faites une promenade ou allez courir. Cela vous donnera une certaine perspective afin que vous puissiez revenir dans un nouvel état d’esprit.

Pratiquez une activité rythmique

La marche ou la course sont d’excellentes activités rythmiques qui réajustent votre concentration et soulagent le stress. Vous pouvez également jouer du tambour sur une table avec vos mains ou avec quelques crayons.

Plongez-vous dans un débouché créatif

Faire quelque chose de créatif que vous aimez comme la cuisine, la pâtisserie, l’art ou la photographie peut vous éloigner du stress. Par exemple, la cuisson ou la cuisson nécessite de la concentration, de la concentration et de l’activité physique, surtout si vous faites du pain ou si vous roulez de la pâte.

Exprimez vos sentiments

Écrivez votre stress dans un journal, sortez vos crayons de couleur et votre papier et concentrez votre concentration sur le dessin, ou prenez un café avec un ami de confiance et discutez.

Soyez dans l’instant avec l’un de vos sens

Vue, odeur, son et goût : vous serez étonné de la rapidité avec laquelle le stress disparaîtra lorsque vous vous concentrerez sur l’un d’entre eux. Mangez quelque chose dont vous avez envie et savourez chaque bouchée. Allumez une bougie parfumée et respirez votre parfum préféré. Écoutez un merveilleux morceau de musique et laissez-le vous emporter. Regardez quelque chose de beau dans votre environnement qui vous fait arrêter et regarder.

Vous aimerez aussi...