Comment réduire la transpiration et les odeurs des pieds





5 Astuces pour réduire la transpiration et les odeurs des pieds

Pour les personnes ayant des problèmes de transpiration de pied, voici 5 astuces pour vous aider à enrayer ce problème qui peut vite devenir difficile à vivre. Heureusement, aujourd’hui il y a plein de manière de s’en débarrasser.

1) Une chaussure ne doit jamais être portée deux jours à la suite. L’idéal serait d’en changer au moins 2 fois dans la journée, surtout s’il s’agit de chaussures fermées. Les pieds et les chaussures ont besoin de sécher et de s’aérer. Porter la même chaussure tous les jours, ou même tous les deux jours pour une chaussure de sport ne lui permet pas de sécher. La chaussure, et notamment la semelle intérieure, devient empreint de sueur et se transforme en matériaux odorant dès son émission. N’hésitez pas à aérez vos chaussures en enlevant les lacets et en tirant la languette vers l’extérieur.

2) Préférez les chaussettes en coton, elles absorbent le mieux la transpiration que celles en matière synthétique. De plus, préférez les chaussures ouvertes et abandonnez les bottes et les tennis, où le pied macère.



3) Saupoudrez l’intérieur de vos chaussettes et chaussures avec du talc ou du bicarbonate de soude ou encore une pincée d’acide borique en paillette. Vous pouvez renouveller ce geste deux ou trois fois par jour, puis tous les deux jours la première semaine, tous les trois jours ensuite et pour finir 1 fois par semaine. Même les odeurs dans vos chaussures qui sentent disparaitront au fur et à mesure du traitement.

4) Garnissez les chaussures de semelles au charbon de bois activé ou autres semelles anti-odeur, efficaces plusieurs mois. Faites en sorte de la laisser sécher également après une journée de port.

5) L’hygiène des pieds a un rôle plus mineur, laver les pieds avec un désinfectant efficace type Betadine scrub (vente libre en pharmacie) peut être un complément utile. Enfin, les pieds peuvent être vaporisés avec un déodorant type Kéops avant le chaussage.

Retrouvez aussi notre fiche sur le soin des pieds >>

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *