Les vergetures



Ma Pharmacie en Ligne


Rappel :

 

Ma Pharmacie en LigneLa grossesse est un moment unique de bonheur pour la plupart des futures mamans. Mais, pour certaines d’entre elles, cette période peut se révéler moins gaie notamment d’un point de vue esthétique.

Pendant neuf mois, la peau subit en permanence un étirement du fait de la croissance du bébé. Résultat… des vergetures peuvent apparaître chez certaines femmes principalement au niveau du ventre, des hanches ou encore des cuisses. Malheureusement, leur survenue est inéluctable chez les femmes prédisposées. En générale, les vergetures disparaissent en partie après l’accouchement mais elles laissent toujours quelques marques sur la peau. Des solutions existent pour lutter contre ces vergetures bien qu’elles ne soient pas efficace à 100% : un soin quotidien de la peau sous la forme de massage avec l’emploi de crème hydratante anti-vergeture constitue la meilleure prévention.

Conseils du Pharmacien

 

Comment se forment les vergetures et quel soin leur apporter ?

Les vergetures sont le résultat d’une agression au niveau de la peau due à l’étirement constant de cette dernière. En effet, durant la grossesse, comme l’enfant grandit, la peau se distend entrainant en profondeur de multiples cassures au niveau des fibres élastiques du derme. Une composante hormonale participerait également à l’apparition de ces vergetures.

Leur nombre varie beaucoup d’une femme à l’autre. Elles se présentent sous la forme de traits parallèles symétriques principalement au niveau du ventre. La couleur passe du rouge violacé au blanc selon leur stade d’évolution.


Les solutions dont on dispose ne permettent pas de soigner totalement les vergetures mais constituent néanmoins une réponse partielle au problème. Elles permettent d’atténuer l’importance des vergetures.

Les produits proposés sont des crèmes à appliquer plusieurs fois par jour sous forme de massage durant toute la grossesse.

Autre conseil : il est important de bien hydrater bien votre peau afin de permettre à votre derme de garder une certaine souplesse pour « résister » à l’étirement naturelle de la peau pendant ces neufs mois.

Une erreur s’est glissée sur cette fiche ou vous pensez que cette fiche conseil n’est plus à jour ?

Vous pouvez nous en informer en cliquant ici.

* Les prix donnés dans cette rubrique le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiés par le site Internet vendeur.

Toutes les informations (prix, frais de port….) sont obtenues de manière indépendante du fournisseur et par consultation du site Internet. Le site ne saurait être tenu responsable du contenu de ces informations.

Le site « mapharmacie-enligne.com » se dégage de toute responsabilité liée à d’éventuelles conséquences entrainées par l’achat de produits sur un site commercial référencé. Le référencement des produits est réalisé de manière indépendante des sites commerciaux et repose sur l’appréciation du site « mapharmacie-enligne.com ».

**Les informations mentionnées dans cette rubrique sont données à titre indicatif et ne doivent en aucun cas se substituer à une consultation médicale ou à conseil direct pharmaceutique.

Dans tout les cas, le patient doit vérifier la date de péremption et les informations (légales) mentionnées dans la notice de chaque produit pharmaceutique qu’il consomme. En cas de doute, le patient doit consulter un médecin ou un pharmacien.

Le site « mapharmacie-enligne.com » se dégage de toute responsabilité concernant l’utilisation que le patient pourra faire de ces informations.

Les données figurant dans cette rubrique correspondent aux mentions légales figurant dans le Résumé des Caractéristiques Produit de chaque spécialité pharmaceutique.

Un médicament peut être un produit dangereux dont l’utilisation chez certaines personnes est contre indiquée. Avant de prendre un médicament, le patient doit s’assurer auprès d’un médecin ou d’un pharmacien que le produit ne lui est pas contre indiqué.

L’emploi d’un certain nombre de médicaments chez l’enfant, le nourrisson ou la femme enceinte doit être impérativement validé par un médecin ou un pharmacien.

Si vous êtes porteurs d’une maladie chronique (diabète, asthme, trouble cardiaque…..), demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.