La ménopause



Rappel :

Chaque année, prés de 450 000 femmes parviennent à l’âge de la ménopause. Cette étape de la vie d’une femme est un moment important. De nombreuses manifestations cliniques et biologiques sont la conséquence de la diminution de la production de certaines hormones par les ovaires. L’âge moyen de survenue en France est de 51 ans mais des écarts importants peuvent être constatés selon les patientes. Un suivi médical est indispensable pour passer cette étape en toute sérénité. Les signes cliniques (bouffée de chaleur, incontinence, irritabilité…) qui perturbent la vie quotidienne peuvent être pris en charge par des médicaments. D’autre part, un suivi est indispensable afin de prévenir certaines pathologies comme par exemple l’ostéoporose.

Conseils du Pharmacien

Qu’appelle t on la période de périménopause ? 

La période dite de « périménopause » correspond au début des premiers signes de la ménopause. Elle survient en moyenne 3 à 4 ans avant l’arrêt de fonctionnement des ovaires.




Physiologiquement, cette étape est marquée par une diminution progressive de la production d’hormones sexuelles. Les conséquences sont une perturbation de l’ovulation, un gonflement des seins, une prise de poids. Puis peuvent survenir des sécheresses vaginales et des bouffées de chaleur.

Pour atténuer cette période péri-ménopause et ressentir un minimum de symptôme qui sont très génants au quotidien, nous vous recommandons de prendre ce traitement, Sérélys péri-ménopause de 60 gellules. il est 100% non hormonal et préserve l’équilibre féminin :

Comment mieux vivre la période de la ménopause ?

Durant cette période très délicate pour la femme autant sur le plan de son corps que de la tête, il existe différents produits qui vous permettent de mieux vivre cette période. Nous avons sélectionné un produit TOTALEMENT NATUREL sans hormones et sans soja. Il va permettre de combattre les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes. Il va être un anti fatigue et va redonner éclat à la peau. Ce produit est composé de 120 gélules, ce qui vous permet de réaliser un traitement sur une assez longue période alors n’hésitez plus et achetez ce produit NATUREL :

A partir de quel moment la période de ménopause est terminée ?

Médicalement, la ménopause est terminée lorsque le taux de FSH est quasiment nul. C’est à partir de cette période que les complications peuvent apparaître notamment cardio-vasculaires ou osseuses. Des traitements peuvent être utilisés sur avis médical afin de prévenir les complications.

Les tests de la ménopause

Ces tests sont à utiliser lorsque les premiers signes de la ménopause apparaissent (cycles irréguliers,anxiété, trouble du sommeil, prise de poids….). Deux tests sont disponibles sur le marché :

  • VIOLA(r)
  • MENOTIME(r)

Découvrez ci-dessous le test de VIOLA

 

Le principe de ces tests est identique à ceux utilisés pour les grossesses. Il s’agit d’un dosage hormonal à partir des urines. Pour la ménopause, la FSH est dosée.
Ces tests sont à utiliser de préférence le matin car les urines sont plus concentrées.

Conseil : Acheter un livre très intéressant pour vous aider à passer ce cap

Mince et sexy à la ménopause : Réussir sa ménopause : un programme en 2 étapes

Une ménopause heureuse et sans grossir, est-ce possible ? Evidemment ! Certes le corps de la femme change à la ménopause en raison des variations hormonales, mais rien n’est une fatalité. Pour garder une belle silhouette et sa féminité, on peut agir sur 3 axes clefs que sont la nutrition, le physique et le mental qui sont étroitement liés. Vous trouverez ici des explications claires pour comprendre les modifications de votre corps durant cette phase, ainsi que des conseils et tests pour vous guider vers des solutions positives. La ménopause n’est-elle pas une «pause» pour faire le point et embrasser cette nouvelle période de vie ? Désormais, vous avez de l’expérience, vos ressources intérieures sont innombrables. Saviez-vous qu’à partir de la ménopause, beaucoup de femmes sont plus épanouies sexuellement ? Sauf les femmes défaitistes qui estiment que leur vie de femme est finie notamment parce qu’elles ne peuvent plus enfanter. Et oui, attention aux pensées ! Le programme Ménopause Santé en Z étapes propose d’abord quelques tests, puis des recommandations de base pour une meilleure hygiène de vie au quotidien. Grâce à des méthodes naturelles y compris en gestion du stress, vous aurez envie de vous tenir droite, de garder la forme et surtout de belles formes !

Une erreur s’est glissée sur cette fiche ou vous pensez qu’elle n’est plus à jour ? Vous pouvez nous en informer en cliquant ici

Vous avez recherché :

  • test menopause pharmacie
  • sérélys québec