Maigrir : 7 façons de vous motiver



Pas toujours facile de se motiver pour mincir… On se réveille un matin pleine d’entrain mais quelques semaines plus tard on laisse tomber. Nos conseils pour relever le défi… et tenir bon !

Pour rester motivé et ne pas craquer après quelques heures de régime, se faire suivre par un professionnel peut-être une aide précieuse. Diététicien, nutritionniste ou même médecin généraliste sont en effet là pour vous encourager. Peurs, frustrations et freins à l’amaigrissement : ces spécialistes vous écoutent et vous aident à renouveler votre motivation à chaque consultation. Une aide précieuse qui peut même, dans certains cas, être remboursée par la sécurité sociale. Vous auriez tort de vous en priver !A lire aussi:Astuces minceur: les bons réflexesAstuces minceur: éviter les pièges.

Pour maigrir doucement mais sûrement, rien de tel que se fixer une perte de poids raisonnable et à court terme. Jurer de perdre 20 kilos pour l’été n’est en effet pas très sérieux. Mieux vaut se fixer par exemple comme objectif, une perte de 2 kilos chaque mois. Parfait pour éviter les frustrations et tenir votre régime beaucoup plus longtemps. La vraie clef du succès.

Pour se motiver et rester motivé, l’appui d’un groupe peut se révéler diablement efficace et très important pour se rebooster en cas de baisse d’énergie. Vous avez donc le choix : maigrir avec vos copines, vous inscrire à un groupe type Weight Watchers ou encore embarquer votre homme pour maigrir en couple. Pour garder le moral et l’envie de mincir, toutes les stratégies sont bonnes !

Que vous ayez 2 ou 15 kilos à perdre peu-importe. Visualiser le poids que vous souhaitez perdre est important. Une photo de vous trop ronde, ou au contraire une photo de vous toute mince sont donc autant de trucs qui peuvent renforcer votre envie de maigrir. L’important est donc de voir précisément pourquoi et où vous avez envie de maigrir. A coller sur le frigo ou le placard à biscuits pour couper nette toute envie intempestive de (…) Lire la suite sur TopSante.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *