Minceur : perdre quelques kilos avant l’été



Vous avez tout fait pour maigrir et vous ne parvenez plus à perdre un gramme? Alors pour dégommer vos derniers kilos, changez de stratégie et arrêtez de vous affamer. Voici comment y parvenir avec ce dossier !

Les protéines sont les nutriments bâtisseurs de l’organisme. Elles entretiennent notamment les muscles. Pour mincir efficacement et sans y laisser votre tonus, vous ne devez donc pas les oublier. Poisson, œufs, volaille ou jambon dégraissé : vous avez le choix. Pour que votre organisme en profite au mieux, veillez cependant à les consommer durant la journée. Manger de la viande le soir n’est pas nécessaire. Le bon réflexe : consommer un aliment riche en protéine chaque matin et chaque midi.

Si vous n’arrivez pas à mincir et que vous avez pourtant le sentiment de vous restreindre en permanence, changez de stratégie. A force de le priver, l’organisme régule en effet sa consommation d’énergie et se met à brûler moins de calories. Bien que cela puisse paraître contradictoire, il est donc parfois nécessaire de manger un peu plus pour recommencer à mincir. Pour cela, n’hésitez pas à renouer avec les féculents. Ils sont parfaits pour carburer à plein régime et éviter les petits creux entre les repas. Pain, pâtes, riz, boulgour ou encore lentilles et quinoa : vous avez le choix. Préférez-les complets et veillez à ne pas les accompagner de trop de matières grasses. Le bon réflexe : s’offrir une portion de féculents à chaque repas.

Le grignotage est l’ennemi n°1 de votre silhouette. Pour mincir et garder la ligne, il important de ne pas manger entre les repas. Pour vous aider à ne pas grignoter et à tenir jusqu’au repas suivant sans frustration, il est important que chacun de vos repas soit suffisamment consistant. C’est la raison pour laquelle renouer avec les féculents peut par exemple vous aider à maigrir. Grâce à eux, terminé le petit creux de 18H.Le bon réflexe : croquer quelques crudités et boire un grand verre d’eau en cas de fringale.

Durant la (…) Lire la suite sur TopSante.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *