Mincir: le coup de pouce de la phytothérapie



Vous avez décidé de perdre du poids? .Les plantes activent l’élimination Pour qui ? Toutes les femmes, quel que soit leur âge, qui souhaitent perdre de 3 à 5kg maximum. Il s’agit d’associer la phytothérapie, pour son action sur l’organisme, et l’aromathérapie pour ses effets externes.

– On choisit des plantes qui favorisent le drainage hépatique, comme l’artichaut, le romarin et la fumeterre. Elles ont aussi une action hypocholestérolémiante et diurétique (elles activent l’élimination). «À prendre sous forme de tisanes, par cures de 2 à 3 semaines, à renouveler 3 ou 4 fois par an», recommande Fabienne Millet, pharmacienne.- Avant le repas, les modérateurs de l’appétit sont indispensables : guar, pectine de pomme (en sachets de 5g à diluer dans un verre d’eau). Ces coupe-faim naturels contiennent des mucilages qui se transforment en un gel. Ils gonflent au contact de l’eau, ce qui « leurre » l’estomac et piège les sucres et les graisses. Effet garanti pour atténuer la sensation de faim et calmer les fringales !- D’autres plantes aident l’organisme à lutter contre le stress, souvent responsable de la prise de poids : valériane, mélisse, rhodiola, aubépine, millepertuis, lavande fine, passiflore… Qualifiées d’«adaptogènes», elles jouent un rôle essentiel dans les phases d’attaque et de stabilisation. Ces plantes améliorent l’état général et ont un effet apaisant, ce qui aide à perdre du poids sans craquer. À prendre pendant 1 à 3 mois en traitement de fond, en infusion, en gélules ou en huile essentielle de préférence bio (Florame, NatureActive, Fleurance Nature).

Les huiles essentielles sont actives, par voie externe, sur la cellulite. «Des études ont montré qu’un massage du ventre avec des huiles essentielles (HE) diminuait localement le tissu adipeux, affirme Fabienne Millet. Grâce à leurs vertus lipolytiques, circulatoires et anti-inflammatoires, le cèdre de l’Atlas, le cyprès et le lemongrass sont de bons moyens de lutter contre la peau d’orange.»- La (…) Lire la suite sur TopSante.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *