Semaine Européenne de la Vacination du 23 au 30 avril 2010



vaccinDéjà la quatrième année !

Le ministère de la Santé et des Sports et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé organisent la Semaine européenne de la vaccination  du 23 au 30 avril 2010.

La principale vaccination cette année sera de nouveau la rougeole car elle touche de plus en plus de français depuis 2008. Elle peut même être mortelle dans certains cas.
Bien entendu, La grippe fait aussi partie des préoccupations de cette année. La grippe H1N1 a térifié l’année 2009 et les chercheurs se posent la question s’il faut pas intégrer la souche A(H1N1) dans la composition du vaccin grippal saisonnier 2010-2011 de l’hémisphère Nord.

Enfin, le calendrier vaccinal 2010 est marqué par l’introduction de la vaccination systématique contre les infections invasives à méningocoque C. Ces maladies infectieuses sont graves, avec un taux de mortalité de l’ordre de 16 % (30 décès par an). Tous les nourrissons âgés de 12 à 24 mois devraient recevoir une dose de vaccin et, en rattrapage et de façon transitoire, les enfants, adolescents et jeunes adultes jusqu’à l’âge de 24 ans devraient aussi être vaccinés. Certaines régions en France sont beaucoup plus touchées que d’autres.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *