Conseils pour acheter un thermomètre auriculaire sur internet
L’élévation de la température corporelle au-delà des valeurs normales est l’un des signes évocateurs d’une infection en cours dans notre corps. En effet, l’organisme, pour lutter contre les agents extérieurs pathogènes, met en place toute une série de mécanismes de défense dont l’élévation de température fait partie. Mais attention, toute température au delà de 40 à 41°C doit faire l’objet d’une consultation médicale en urgence.
Pourquoi faut-il opter pour un thermomètre auriculaire ?
Pendant longtemps, le mercure a été utilisé dans les thermomètres mais aujourd’hui son usage est interdit pour des raisons de pollution de l’environnement et de toxicité grave en cas de contact/ingestion lors du bris de ce dernier. A côté de ces thermomètres classiques, il existe deux autres modèles : l’électronique et l’auriculaire.
Les thermomètres auriculaires sont faciles à utiliser et moins intrusifs que les thermomètres frontaux. Les thermomètres auriculaires modernes peuvent être utilisés sur les bébés dès l’âge de six mois, dont le cerveau en développement ne peut tolérer les températures élevées générées par un thermomètre frontal.
Le traitement de la fièvre est très important pour prévenir les maladies inutiles chez les enfants. Une étude a montré qu’il est plus facile de traiter une fièvre si la température est prise dans l’oreille plutôt que sur le front.
Les thermomètres auriculaires sont particulièrement utiles pour les bébés de moins de trois mois, car ils ne peuvent pas tenir leur tête assez fermement pour une lecture frontale.
Comment bien choisir un thermomètre auriculaire ?
Lorsque vous cherchez un thermomètre auriculaire, il est utile de savoir ce qui en fait un bon. Un thermomètre fiable et facile à utiliser est important si vous voulez l’utiliser régulièrement – et ne pas vous retrouver avec un tiroir rempli de thermomètres cassés.
Le goût, la facilité d’utilisation et le confort sont autant de facteurs importants à prendre en compte lors du choix d’un thermomètre auriculaire.
Le meilleur thermomètre auriculaire sera petit et léger mais fournira tout de même des lectures précises en moins d’une minute. Il doit également être facile à utiliser et confortable dans les oreilles des enfants, des adultes et des personnes à la peau sensible.
Un thermomètre auriculaire capable de prendre plusieurs mesures peut vous aider à suivre la progression d’une fièvre ou d’une maladie sur plusieurs jours. Et si la teneur en mercure vous inquiète, recherchez un thermomètre numérique qui fournit des mesures sans liquide ni gel.