Elément indispensable aux balades et aux déplacements de bébé, la poussette est devenue incontournable pour tous les nouveaux parents. Cependant, de très nombreux modèles sont vendus par les fabricants et cela complique le choix des parents.
Du point de vue de la sécurité, les éléments obligatoires devant figurer sur la poussette sont la norme NF 54001 ou la mention « conforme aux exigences de sécurité ». Ensuite, la poussette doit être d’une conduite facile et d’une solidité garantissant la robustesse du produit.
D’un point de vue pratique, respectez le poids de l’enfant recommandé par les fabricants, pensez à bien mettre le frein de la poussette lorsque vous la lâcher des mains et ne mettez pas de sacs trop lourds suspendus sur le guidon afin d’éviter la bascule en arrière de la poussette.
Conseils du Pharmacien
Comment bien choisir une poussette 3 en 1 ?
Ce modèle de poussette constitue la meilleure vente des fabricants à l’heure actuelle.
Cela est dû à son emploi multiple. En effet, « 3 en 1 » signifie que cette poussette fait à la fois nacelle, poussette et siège-auto. Un accessoire et trois fonctions.
La poussette correspond à un investissement important. Pour bien la choisir, il faut vérifier certains points importants comme le poids total du produit (détail important notamment pour le transport) et la facilité de manipulation pour le changement de fonction.
Dans tous les cas, reportez vous aux instructions du fabricant pour pouvoir optimiser les performances de votre poussette 3 en 1.
Combien de roues devez-vous prendre pour l’achat de votre poussette?
En fait, deux possibilités s’offrent à vous :
– Soit les poussettes quatre roues classiques. Elles assurent un confort de conduite et une stabilité plus importante pour le bébé. Mais, les trajets en centre ville avec de nombreux obstacles peuvent être plus compliqués à gérer avec ce type de poussettes.
– Soit la poussette trois roues. Au hit parade des ventes, elles sont plébiscitées, car elles offrent un design attractif ainsi qu’une aisance de conduite notamment en terrain accidenté (ville, campagne).
Nacelle et coque : laquelle choisir ?
La poussette nacelle permet au bébé d’être toujours allongé quel que soit le mode de transport. Elle convient donc aux tous petits.
Par ailleurs, la coque permet à votre enfant de se redresser et d’être ainsi plus en contact avec le monde extérieur. De plus, d’un point de vue pratique, la coque est moins encombrante à transporter. Elle convient aux enfants à partir du moment où ils peuvent tenir assis.
La plupart des fabricants possèdent aussi dans leurs catalogues des modèles adapter aux jumeaux. Avantage majeur, il n’y a pas besoin d’être deux pour faire une balade avec les jumeaux.
* Le site « mapharmacie-enligne.com » se dégage de toute responsabilité liée à d’éventuelles conséquences entrainées par l’achat de produits sur un site commercial référencé. Le référencement des produits est réalisé de manière indépendante des sites commerciaux et repose sur l’appréciation du site « mapharmacie-enligne.com ».