Les déodorants favorisent le cancer du sein

80% des cas du cancer du sein serait à cause des déodorants

La nouvelle fait peur mais elle est bien réelle. C’est ce que dénoncent le professeur André-Pascal Sappino et le docteur Stefano Mandriota, oncologue et chercheur suisses, dans une étude publiée dans l’International Journal of Cancer. Avec des tests sur les souris, ils ont prouvé que les sels d’aluminium présents dans les déodorants favorisaient le développement du cancer du sein. Les sels d’aluminium serait responsable d’environ 80% des cancers du sein, ce qui est énorme et surtout ce qui remet en cause la vente des déodorants avec des sels d’aluminium.

deodorant-sels-aluminium-cancer-sein

L’aluminium est-il dangereux pour la santé ?

Cela fait de nombreuses années que l’aluminium est reconnu comme un composant neurotoxique. Il serait responsable de maladies osseuses, hématologiques, cardiaques… et peut être même de provoquer la maladie d’Alzheimer.

La preuve n’est pas totalement établie mais ce qui est sur, c’est que l’aluminium augmentent le risque du cancer du sein, les cancers sont de plus en plus jeunes et surtout 80 % des tumeurs apparaissent juste à côté du creux de l’aisselle, où l’épiderme est extrêmement perméable. C’est précisément là que se trouve le réseau lymphatique qui draine la glande mammaire.

You may also like...