Solutions ou gels hydro-alcooliques

73

Depuis mardi 5 Mai 2009, les autorités de Santé diffusent des recommandations d’hygiène concernant le risque de transmission de la grippe A.

Parmi celles-ci, le lavage régulier des mains est recommandé. Mais en l’absence de savon et d’eau, l’emploi de solution hydro-alcoolique constitue une solution permettant de se laver les mains.

Qu’est-ce qu’une solution hydro-alcoolique ?

Les solutions hydro-aclooliques sont composées d’un mélange d’alcool permettant la destruction de tous les agents infectieux présents au niveau des mains. Ces produits sont normalement utilisés en milieux hospitalier pour diminuer les infections nosocomiales “manu-portées” par le personnel de santé.

Mais, il est possible aujourd’hui de se procurer ces solutions hydro-alcooliques afin de pouvoir se désinfecter les mains à tout moment. La forme gel permet de diminuer la sensation de sécherresse cutanée qui apparait aprés un usage fréquent de la salution liquide.

Pourquoi utiliser une solution hydro-acloolique ?

La principale raison d’utiliser une solution hydroalcoolique plutôt que d’autres produits destinés à nettoyer votre corps est qu’elle ne contient pas de savon. Le savon peut en effet laisser des résidus sur votre peau, ce qui peut provoquer des irritations ou une sécheresse. Si votre peau est sèche ou tiraillée après un nettoyage au savon, vous avez probablement fait l’expérience de ce problème. Cependant, ce n’est pas toujours considéré comme une mauvaise chose. Certaines personnes pensent que l’utilisation de savon sur leur peau peut en fait laisser leurs pores plus propres que l’eau pure. Si cela vous semble être quelque chose que vous pourriez

Retrouvez nos conseils pour utiliser les solutions hydro-alcooliques en cliquant ici.

You may also like...