Comment soulager les jambes lourdes et les varices

Les modifications de conditions de vie de l’être humain est en partie responsable des maladies veineuses qui touchent près de 20 millions de français et qui sont localisées principalement au niveau des membres inférieurs.

Les stations debout ou assise prolongée, la chaleur, le surpoids, les modifications des habitudes alimentaires sont d’autant de facteurs favorisant l’apparition de la sensation de « jambes lourdes », d’œdèmes ou de varices. Les patients atteints de ces pathologies présentent souvent au début des douleurs localisées plus marquées en fin de journée, des crampes voire des impatiences (envie impérieuse de bouger tout le temps). En l’absence de prise en charge, ces problèmes s’aggravent avec l’apparition d’œdèmes ou gonflements des jambes, de dilatations veineuses se traduisant en partie par l’apparition de varices.

Les jambes lourdes et les varices peuvent être causées par un certain nombre de facteurs, qui sont tous traitables avec le bon traitement. Si vous avez les jambes lourdes, il est important d’identifier la ou les causes de votre état afin d’obtenir le traitement dont vous avez besoin pour mener une vie saine.

Si vos jambes sont lourdes, cela peut indiquer que votre tension artérielle est trop élevée ou trop basse, ce qui peut entraîner des varices. Une pression artérielle élevée est généralement le signe d’une maladie générale, mais si vous ne vous attaquez pas à la cause sous-jacente de vos jambes lourdes, celles-ci peuvent persister.

Vous pouvez également avoir des varices si vous avez subi une blessure qui a entraîné un affaiblissement des muscles de vos jambes. Bien qu’il existe des traitements pour les varices, des changements dans le mode de vie, comme la pratique régulière d’un exercice physique et le port de bas de contention appropriés, peuvent contribuer à prévenir les varices à l’avenir.

Les jambes lourdes et les varices sont inconfortables, inesthétiques et même douloureuses. Il n’est donc pas surprenant que de nombreuses personnes fassent tout leur possible pour les éviter. Et si vous pouviez savoir ce qui les provoque et vous en débarrasser, vous aussi ? Eh bien, grâce à un nouveau traitement appelé ablation des veines au laser (LVA), c’est possible ! Mais tout d’abord, laissez-moi vous expliquer la science qui se cache derrière. La lumière est le moyen le plus rapide et le plus facile de traiter les veines car elle chauffe les tissus et arrête le flux sanguin. Nous appelons cela “laser” car la lumière est utilisée pour chauffer un minuscule point de la peau où se trouve la veine. Nous pouvons ensuite injecter un liquide de contraste – un colorant qui devient violet lorsqu’il se mélange au sang – dans les veines pour voir où se trouvent les points douloureux, puis fermer ces veines avec des bandages résistants à la chaleur. Résultat : plus de douleurs dues aux jambes lourdes ou aux varices ! Et ce processus ne prend que quelques minutes au total.

Le meilleur de l’AVL ? Parce qu’il s’agit d’un traitement non invasif, il n’y a pas de temps d’arrêt. Et comme nous utilisons la lumière plutôt que l’anesthésie, il n’y a pas de risque de causer plus de dommages que nécessaire pendant l’opération – comme avec tout autre type de traitement des veines.

Les douleurs de la cuisse et les varices sont au cœur des préoccupations de beaucoup de gens. Elles peuvent être causées par une grossesse, une position assise trop longue ou simplement un excès de poids. Nombreux sont ceux qui passent des années à essayer de gérer les symptômes sans succès, car la cause est souvent hors de vue (douleur à la cuisse), hors de l’esprit (varices), ou les deux. Mais il existe un moyen de guérir ce problème et de se débarrasser de la douleur une fois pour toutes : Le traitement VUCA.

VUCA est l’acronyme de “vitalité, énergie, confiance et ambition”. Vos mains sont peut-être couvertes d’ongles sombres et de callosités, mais vous aurez réussi à leur conserver une apparence saine grâce à une routine de beauté simple comprenant des masseurs de mains comme celui présenté ici. Un appareil spécialisé éliminera rapidement les peaux sèches et les cellules mortes sur vos mains – et ça ne fait pas mal ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’eau et de temps. Et s’il n’y a pas d’effet immédiat, ne vous inquiétez pas : c’est simplement votre corps qui vous fait savoir qu’il a besoin d’attention !

 

You may also like...