Est-ce que l’utilisation de l’argent colloïdal est dangereuse pour la santé ?

Savez-vous que les produits à base d’argent colloïdal étaient autrefois disponibles en tant que produits pharmaceutiques en vente libre. Et qu’au cours de ces dernières décennies, de nombreuses études ont démenties son efficacité sur la santé. Quoiqu’il en soit, de plus en plus de personnes l’utilisent de nos jours, que ce soit pour des fins médicales qu’en guise de complément alimentaire.

Toutefois, les produits en argent colloïdal commercialisés à des fins médicales ou promus pour des utilisations non prouvées sont désormais considérés comme « mal étiquetés » au sens de la loi, dans le cas où ils n’ont pas reçu l’approbation en tant que nouveau médicament. Cependant, il existe encore des produits à base d’argent colloïdal vendus comme remèdes homéopathiques et compléments alimentaires.

Quel risque lié à l’utilisation de l’argent colloïdal ?

Depuis un certain temps, la renommé de l’argent colloïdal a dépassé les nombreuses frontières, c’est pour cela que de plus en plus d’enseigne flaire un bon filon. C’est pourquoi, nous sommes actuellement face à de nombreuses publicités sur Internet concernant des appareils générateurs qui produit de l’argent colloïdal chez soi. Les personnes qui produisent de l’argent colloïdal à la maison ne seront probablement pas en mesure d’évaluer la pureté ou la force de leur produit. De ce fait, il est judicieux de prendre les précautions requises concernant ce sujet.

Ce qu’il faut faire si vous souhaitez utiliser l’argent colloïdal pour vos besoins de santé

Malgré les préoccupations concernant la sécurité et l’efficacité, les gens achètent toujours de l’argent colloïdal en tant que complément alimentaire et l’utilisent pour un large éventail d’affections. Ce produit entre dans le traitement des affections telles que les infections, le cancer, le diabète, l’arthrite et bien d’autres, mais il n’existe aucune preuve scientifique à l’appui de ces utilisations. L’utilisation d’argent colloïdal peut également être dangereuse.

C’est en connaissant ces problèmes mais aussi les vertus dont dispose l’argent colloïdal s’il est parfaitement exploité, l’Institut Katharos propose des produits à base d’argent colloïdal composée essentiellement d’une solution ïonique à 96%. Cette dernière est en effet connue pour sa capacité antiseptique, beaucoup plus important que celle de l’argent colloïdal. Le mélange entre les deux a permis à l’établissement de proposer un produit à la fois sûr, sécuritaire et avec des résultats prouvés en laboratoire.

On peut donc en déduire que l’utilisation de l’argent colloïdal est bénéfique pour la santé, à condition bien sûr que vous optez pour un produit disposant d’une excellente garantie. Si vous souhaitez intégrer cette solution dans votre quotidien, n’hésitez pas à faire attention dans le choix de votre fournisseur. Prenez le temps de lire les informations en rapport avec le produit que vous venez d’acheter et cela en lisant l’étiquette concernant les composants qui se trouvent dans le produit en question.

Vous pourrez également vous référer aux nombreux avis que vous trouverez sur la toile, notamment auprès des forums traitant la santé et le bien-être. Vous y découvrirez de nombreuses informations au sujet de l’argent colloïdal mais aussi des différentes enseignes qui en produisent. Ainsi, vous pourrez vous faire une idée sur les bons produits à base d’argent colloïdal et ceux qui ne le sont pas.

Vous aimerez aussi...