Les chaussures de bébé



Comment bien chausser nos petits loups !

Acheter la première chaussure pour son enfant est toujours très important car très souvent, nous la gardons en souvenir …
Voici nos conseils pour acheter sans se tromper.


A quel moment acheter la première paire de chaussures ?

Cela dépend beaucoup de la personne que vous allez voir ou qui vous conseillera car certains spécialistes  disent que dès que l’enfant est debout, on peut lui acheter des chaussures. D’autres préfèrent que le bébé marche depuis au moins trois mois pour qu’il se muscle les pieds avant de lui acheter des chaussures.

Bébé peut-il gambader pieds nus ?

Il faut savoir que votre enfant ne se musclera pas plus en marchant chez vous sur un sol lisse avec ou sans chaussures. C’est sur des sols plus délicats (la plage par exemple) ou il faut vraiment laisser votre bébé marcher pieds nus. Son pied va apprendre à s’agripper et à se déformer en fonction du sol. Le pied se renforcera ainsi.

Comment savoir s’il faut changer de chaussures ?

Au début, bébé ne pourra pas vous dire s’il a mal aux pieds ou si ses chaussures sont trop petites. Il faut donc changer de chaussures tous les 5 mois environ pour que votre enfant ne soit jamais mal chaussés.

Comment peut-on mesurer la pointure de votre enfant ?

Le meilleur moyen est d’aller chez un marchand de chaussures qui mesura le pied de bébé à l’aide d’un pédimètre. Pensez à mettre votre enfant debout avec le pied bien poser à plat car souvent chez les jeunes enfants, ils ont tendance à avoir le pied assez mou. Cela pourrait changer la taille de sa pointure.


A quel rythme grandissent ses pieds ?

– Au cours de ses 36 premiers mois, votre bébé passera du 12 au 24.

– Entre 9 et 12 mois, un enfant chaussera en général entre 16 et 18.

– Entre 1 et 2 ans, un enfant chaussera en moyenne du 18 au 26.

Quelles sont les plus petites tailles ?

Un nourrisson chausse du 12 et on trouve des chaussures dès la pointure 16. Pour les petits, on conseille de choisir une pointure supérieure d’un bon cm à celle du pied. Ainsi les orteils ne se chevauchent pas et le pied a toute la place pour s’étaler.

Vous avez recherché :

  • chaussures bébé en pharmacie