La kinésiologie

Très peu connue du grand public, la kinésiologie est une pratique qui tire son origine de la philosophie chinoise et de la chiropractie. Il s’agit d’un ensemble de mouvement qui permet de lutter particulièrement contre le stress et d’améliorer son physique. Toutefois, plusieurs autres bienfaits sont à tirer de cette « science ». Quels sont ces bienfaits ? Comment trouver un professionnel du domaine ? Éléments de réponse dans cet article.

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

Étymologiquement définie comme étant la science du mouvement, la kinésiologie est une technique de rééquilibrage du corps humain. Elle s’intéresse au bien-être des personnes en étant focus sur les émotions, le mental et le physique.

La kinésiologie est caractérisée par l’emploi d’un test musculaire afin d’analyser le fonctionnement d’une personne, identifier et lever ses déséquilibres pour enfin booster son potentiel. Cette pratique a été fondée dans les années 60 aux USA. Son apparition en France a été effective 20 ans après, et elle fait désormais partie des principales techniques de bien-être.

Quels sont les avantages de la kinésiologie ?

Les techniques de kinésiologie peuvent être appliquées à tout le monde, quel que soit l’âge. Elles permettent de lutter contre des problèmes physiques tels que les douleurs musculaires, les maladies, etc. Elles interviennent également sur les émotions. Elles aident à surmonter l’anxiété, les phobies, la peur, l’angoisse, les difficultés d’apprentissage, etc.

La kinésiologie améliore la gestion des émotions et installe une bonne communication avec soi et avec les autres. Ses techniques augmentent la confiance en soi, aident dans la prise de décision rationnelle et améliorent les performances intellectuelles et physiques. C’est un excellent moyen de comprendre la cause d’un mal-être, d’identifier des problèmes et de trouver des solutions afin d’atteindre ses objectifs.

La kinésiologie peut donc être d’une très grande utilité pour booster votre motivation et améliorer votre productivité. Mais pour tirer tous les avantages de cette pratique, il faudra trouver un bon kinésiologue.

Comment trouver un bon kinésiologue ?

La meilleure manière de trouver un bon kinésiologue ou votre psychologue en ligne est de le faire recommander par quelqu’un de votre entourage. En effet, si un de vos proches a déjà bénéficié des services d’un kinésiologue, il saura vous donner les conseils sur les compétences de ce dernier. Dans le cas contraire, vous allez devoir chercher par vous-même. Pour cela, deux options s’offrent à vous, la recherche physique dans votre région et la recherche sur internet.

En optant pour la recherche sur internet, vous risquez de tomber sur un très grand nombre de possibilités. Pour ce faire, n’oubliez pas de spécifier votre zone de résidence lors des recherches. Une fois trouver, vous devez confirmer son efficacité dès la première séance. Pour cela, faites attention à tous les détails, car le professionnalisme dans ce domaine saute aux yeux !

Vous aimerez aussi...