Pharmacie : nos conseils pour un agencement parfait

Vous avez toujours rêvé d’ouvrir un jour votre pharmacie ? De ce fait, vous devrez surement savoir que vous procurer des médicaments et des produits pharmaceutiques n’est pas suffisant pour augmenter votre chiffre d’affaires. Pour que tout se déroule comme vous le souhaitez, il faut savoir se démarquer en utilisant les meilleurs principes, en ce qui concerne l’agencement. Pour vous aider, voici quelques conseils.

L’emplacement des produits dans la pharmacie

Avant toute chose, il faut penser à l’emplacement des produits. Notre but ? C’est que les clients sont séduits dès qu’ils entrent dans votre pharmacie. Le secret ? Mettez toujours en valeur les nouveaux produits et ceux qui sont souvent demandés par les gens. Placez ces produits à la portée des yeux et des mains, pour faciliter la vente. Sur les étagères, alignez les produits de telle sorte que les mêmes items se trouvent sur la ligne horizontale. Et dans tous les cas, n’oubliez pas de mettre le prix et quelques informations utiles sur chaque produit.

Les couleurs à privilégier pour plus d’harmonie

En outre, il y a la couleur. En parlant de couleur dans une pharmacie, les premières choses qui nous viennent en tête sont le blanc et le beige. Mais pour se distinguer, pour se démarquer, pourquoi ne pas mettre un peu de côté ces couleurs, et miser sur des couleurs douces et brillantes ? De plus, notre objectif, c’est de créer un lieu attrayant, confortable et accueillant. Du coup, si l’on change un peu les couleurs classiques, il est certain que l’effet sera garanti. Besoin d’aide, n’hésitez surtout pas à contacter des professionnels en la matière comme sur le site Boursin Agencement accessible ici.

Le type de lumière à utiliser dans votre établissement

L’éclairage tient une place importante dans l’agencement de la pharmacie. Outre l’éclairage naturel donc, vous pouvez ajouter des plantes vertes florifères, des lampes fluorescentes ou encore des lampes LED, qui sont une vraie tendance de nos jours. Dans tous les cas, choisissez un item qui est à la fois agréable, chaud et doux. 

Vous aimerez aussi...