Quels sont les bienfaits du massage sur la santé ?

Se rendre au spa peut être un régal, mais cela peut aussi être un énorme coup de pouce pour votre santé et votre bien-être! La massothérapie peut soulager toutes sortes de maux, de la douleur physique au stress et à l’anxiété.

Les personnes qui choisissent de compléter leur régime de soins de santé avec des massages réguliers profiteront non seulement d’une heure ou deux de détente au spa, mais verront les bienfaits se prolonger les jours et les semaines suivant le rendez-vous!

Réduire l’anxiété et la dépression

crème naturelleSi vous êtes diagnostiqué avec un trouble anxieux ou une dépression, des massages réguliers peuvent aider à réduire leurs symptômes. La dépression, par exemple, peut entraîner des douleurs musculaires qui augmentent la sensation de fatigue.

Il est prouvé que les massages réalisés avec les meilleures huiles libèrent des endorphines, qui produisent des sentiments de bien-être et de bonheur. Ainsi, retrouvez nos différents crèmes de massage pour  diminuer votre anxiété.

Quant à l’anxiété, elle est directement reliée au système nerveux, et un massage aide à augmenter le système nerveux parasympathique qui est celui responsable de l’apaisement. Pendant ce temps, il mettra en attente votre système sympathique qui contrôle votre instinct de «combat ou de fuite».

Le massage pour améliorer la posture

Qu’il s’agisse de passer toute votre journée de travail assis sur une chaise ou debout, vous souffrez probablement d’une mauvaise posture. Les massages viennent à la rescousse avec leur capacité à desserrer vos articulations et à tout remettre là où il est censé être en induisant des mouvements souples et sains. Si vous ne pouvez pas prendre un rendez-vous de massage après une longue journée de travail, vous pouvez vous en donner un à tout moment. Qu’il s’agisse d’utiliser une brosse de douche pour masser votre dos ou d’utiliser des coussins chauffants, vous avez juste besoin des bons outils.

Le massage aide à optimiser le sommeil

Est-ce que vous vous tournez et vous retournez dans votre lit toute la nuit au lieu de dormir suffisamment avant une autre longue journée de travail et d’autres responsabilités? Nous avons tous été là-bas et ces nuits blanches sont les pires! Ils sont généralement dus à l’hyperactivité de votre système nerveux et au stress accumulé sur vos articulations. Un massage peut tout ralentir avec la pression appliquée et également augmenter les niveaux de sérotonine, vous donnant une bonne nuit de sommeil. Alors oubliez les somnifères et faites-vous un massage en profondeur pour un sommeil profond!

Le massage favorise la concentration

Beaucoup de gens ont du mal à garder leur attention centrée sur une chose pendant plus de 15 minutes. Avez-vous déjà eu du mal à rester dans la zone lors d’une longue réunion ou continué à lire la même page d’un livre ou d’un rapport de travail cinq fois de suite? Avoir trop de tension sur vos muscles et votre système nerveux entraîne une fréquence cardiaque élevée, raison pour laquelle il est si difficile pour vous de vous concentrer. Les massages ciblent les nerfs de votre cerveau qui sont connectés au cœur et diminuent sa fréquence, améliorant ainsi votre concentration et votre capacité d’attention.

Maintenant que vous connaissez tous les avantages d’un massage, il vous suffit de déterminer à quelle fréquence vous devriez en avoir un. Cette décision dépend principalement de votre style de vie et de votre budget. Si vous menez une vie stressante ou souffrez de tensions musculaires, vous faire masser une ou deux fois par an ne changera pas complètement votre vie. Il est idéal de réaliser un massage une fois par semaine jusqu’à ce que vous ressentiez une différence, puis vous pouvez la réduire à une ou deux fois par mois.

Vous aimerez aussi...