Conseils pour arrêter le tabac : ne plus fumer de cigarette



Le nombre de fumeurs en France est estimé aujourd’hui à près de 15 millions de personnes auxquelles viennent s’ajouter les fumeurs dits « passifs » dont le nombre est difficile à calculer mais qui sont effectivement victimes du tabac.

Les conséquences en terme de santé sont importantes : nombreux cancers (cancer du poumon au premier rang), maladies cardio-vasculaires, troubles majeurs sur le bébé à venir…

Les différentes campagnes de lutte contre le tabac initiées par les pouvoirs publics et largement reprisent par les médias ont permis de diminuer significativement la consommation de tabac et de sensibiliser le public sur les effets néfastes de la cigarette en terme de santé.

Mais,  représente pour beaucoup un cap difficile à surmonter tant la dépendance à la nicotine et aux autres substances contenues dans une cigarette est importante. Certaines personnes arrivent quand même à stopper du jour au lendemain le tabac mais la majorité des fumeurs doivent se faire aider pour vaincre cette dépendance.

De nombreuses solutions sont à la disposition des patients avec notamment les substituts nicotiniques. Ces médicaments permettent d’apporter au corps la quantité de nicotine fournie normalement par la cigarette. Différents modes d’administration de cette nicotine sont proposés aux patients selon leur choix… lire la suite

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *