Conseils pour prendre soins de la peau de votre bébé



La peau du bébé est très fragile et sensible aux diverses agressions extérieures notamment dans les premiers mois de vie.

En effet, les différents composants de la couche cutanée (mélanocytes, glandes sudorales, glandes sébacées…) ne jouent pas encore leur rôle physiologique ce qui rend les enfants vulnérables aux différentes agressions de l’environnement. Par exemple, les mélanocytes sont très peu nombreux au début de la vie. Cela explique la peau très blanche des bébés mais également leur extrême sensibilité aux rayons du soleil.

D’autre part, l’emploi de produits en usage externe chez le bébé doit faire l’objet de précautions particulières. Il est important de prendre en compte que la surface totale de la peau de bébé rapportée à son poids fait qu’un produit appliqué sur une partie du corps se retrouvera très concentré dans son organisme d’où l’existence de risques de toxicité avec certains produits notamment ceux contenant de l’alcool.

Ce n’est qu’à partir de deux ans que la peau des bébés devient capable de se défendre de manière efficace. En attendant, prendre soin de la peau de son bébé est primordial en veillant à utiliser des produits adaptés doux et hypoallergéniques.


pub

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *