Quels sont les compléments alimentaires conseillés en cette période hivernale ?

Pendant les mois froids, beaucoup d’entre nous craignent de tomber malades. La prise de suppléments en hiver peut aider votre système immunitaire à traverser des périodes difficiles.

Alors que des habitudes saines, comme se laver les mains tout au long de la journée, aideront à maintenir votre bien-être général, des vitamines et des nutriments spécifiques peuvent aider votre système immunitaire à renforcer sa défense contre les attaques.

Ces quelques compléments alimentaires vous aideront à augmenter votre immunité pendant l’hiver…

Vitamine D

La vitamine D, également connue sous le nom de « vitamine du soleil », est une vitamine essentielle dont l’organisme a besoin pour un fonctionnement sain. Une partie de la vitamine D est obtenue par l’alimentation des poissons et des œufs gras, cependant, la majorité est synthétisée par le corps par l’exposition au soleil. La vitamine D est l’un des principaux nutriments dans lesquels les gens peuvent devenir déficients, en particulier pendant les mois d’hiver et cela est principalement dû au manque de soleil.

Un manque de vitamine D peut provoquer des symptômes de faiblesse musculaire, de fatigue et parfois même des symptômes de difficulté à penser clairement. Vous pouvez trouver de la vitamine D dans des aliments comme le poisson gras, les jaunes d’œufs et la viande rouge, cependant, il est presque impossible d’obtenir le dosage dont vous avez besoin pour profiter uniquement de la nourriture.

Champignons

Étant donné la valeur des cellules NK pour la protection des voies respiratoires, il vaut la peine de se concentrer sur le soutien de la fonction de ces cellules pendant l’hiver. Les champignons sont l’un des aliments préférés pour améliorer la fonction des cellules NK. En fait, il existe quelques extraits de champignons spécifiques qui ont été étudiés pour stimuler la fonction des cellules NK.

Aujourd’hui, vous pouvez les prendre sous toutes les formes. Tout est donc question de gout. Découvrez nos idées pour prendre soin de vous. Des conseils et astuces vous seront proposés pour que vous puissiez rester en pleine forme durant la période hivernale.

Ail

Pendant des milliers d’années, l’ail a été utilisé pour moduler l’inflammation, soutenir un équilibre microbien sain et amorcer le système immunitaire. On pense que les composés soufrés de l’ail, en particulier l’extrait d’ail vieilli, sont les principaux facteurs de l’ail qui soutiennent la fonction immunitaire. L’ail semble soutenir une réponse inflammatoire saine et prend en charge la fonction de plusieurs cellules immunitaires différentes, notamment les macrophages, les cellules NK et les neutrophiles. Il soutient également un équilibre bactérien sain dans le tube digestif, où se trouve une grande partie de notre système immunitaire.

Vitamine B

La vitamine B présente de nombreux avantages pour le corps humain, notamment pour stimuler votre système immunitaire. Il a également été démontré que la vitamine B1 aide le fonctionnement normal du cœur. La vitamine B6 est particulièrement importante, car elle soutient le métabolisme des protéines et du glycogène et, avec les vitamines B2, B3, B5 et B12, elle peut aider à réduire la fatigue et la fatigue pour soutenir l’intensité de l’entraînement.

Cependant, ce sont les avantages de la vitamine B-12 en particulier qui font de la vitamine B un complément indispensable pendant les mois d’hiver. La vitamine B-12 joue un rôle dans la production de substances chimiques cérébrales qui peuvent affecter positivement l’humeur et d’autres fonctions cérébrales. Il est prouvé que de faibles niveaux de B-12 peuvent être liés à la dépression. La dépression et le stress augmentent pendant les mois d’hiver et la vitamine B est donc fortement recommandée pour vous garder au frais, en bonne santé et heureux en hiver. Ainsi que cette vitamine B est prouvée pour aider à réduire la fatigue et la fatigue, cela est extrêmement important pendant les mois d’hiver lorsque vous êtes plus enclin à vous sentir sous le temps.

Vitamine C

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en nutrition pour savoir que la vitamine C est importante pour la fonction immunitaire, mais vous pourriez être surpris d’entendre pourquoi. Tout d’abord, la vitamine C est nécessaire à la synthèse du collagène, la colle structurelle qui maintient nos barrières tissulaires (c’est-à-dire la peau, la bouche, les poumons et le tube digestif) saines et solides. Le fait d’avoir de solides barrières aide à empêcher les microbes indésirables d’entrer, agissant finalement comme une défense immunologique importante.

De plus, la vitamine C fournit un soutien antioxydant aux cellules immunitaires elles-mêmes. Les cellules immunitaires produisent des radicaux libres comme munitions pour tuer les bactéries et les virus, mais ces radicaux libres peuvent également endommager les cellules immunitaires. Mais les cellules immunitaires sont intelligentes, elles engloutissent la vitamine C lorsqu’elles sont activées, augmentant considérablement leurs réserves intracellulaires de cet antioxydant, ce qui les protège de ces dommages collatéraux.

Oméga 3

Les oméga 3 sont un autre complément fondamental toute l’année, mais surtout en hiver. Les oméga 3 offrent une énorme quantité d’avantages pour le corps humain. L’Omega 3 se compose de deux parties principales : l’EPA et le DHA. L’EPA est anti-inflammatoire et aide donc à soutenir des articulations saines. Le DHA est bon pour la fonction cérébrale et la concentration.

La liste des avantages des oméga 3 est longue et certains de ses autres principaux avantages sont les suivants : aide à brûler les graisses, aide à maintenir une thyroïde saine, abaisse la tension artérielle, réduit le risque de maladies cardiovasculaires et aide au fonctionnement du cerveau.

Vous aimerez aussi...