Tout sur les blanchiments des dents

Soyons honnêtes ! Nous tous sans un sourire parfaitement blanc sommes inquiets pour la blancheur de nos dents, mais que pouvons-nous y faire ? Des remèdes maison à la dentisterie esthétique, lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur le blanchiment des dents, du fonctionnement du processus aux autres options que vous pouvez suivre.

Tout d’abord, brossez-vous les dents régulièrement

Se brosser les dents tous les jours est la chose la plus importante à faire pour garder vos dents éclatantes. Si vous ne vous êtes pas brossé les dents régulièrement, assurez-vous de commencer dès maintenant. Si vous vous êtes brossé les dents tous les jours et que vos dents sont toujours jaunâtres, essayez de vous brosser les dents plus souvent, surtout après avoir pris des repas ou des boissons.

Ce qui peut entraîner des dents jaunes. Cependant, ne vous brossez pas les dents immédiatement après avoir pris des aliments ou des boissons acides. En effet, cela pourrait entraîner une érosion. Pour donner à votre sourire un peu plus de glamour, essayez d’utiliser un dentifrice blanchissant les dents.

Ces types de dentifrice utilisent des abrasifs doux, qui peuvent aider à éliminer les taches tenaces de la surface des dents. Cependant, si vous rencontrez des problèmes avec un tel dentifrice, c’est une bonne idée de consulter un spécialiste  blanchiment dentaire à Genève.

Choisissez une bonne prothèse dentaire

Les prothèses dentaires modernes sont conçues pour être confortables et remplir les fonctions des dents naturelles. Cela peut prendre quelques visites chez le dentiste pour obtenir le bon ajustement, mais c’est un petit prix à payer pour une confiance renouvelée dans la mastication et la parole.

Vous n’avez plus besoin d’avoir de restrictions sur ce que vous pouvez manger. Avec les prothèses dentaires, vous pouvez manger tous les aliments que vous aviez l’habitude de manger avant de perdre vos dents. Cependant, votre dentiste peut vous conseiller sur les aliments à consommer avec modération pour préserver votre prothèse.

Les prothèses dentaires restaurent votre sourire et éliminent toute gêne sociale que vous pourriez avoir ressentie à propos des lacunes dans vos dents. Porter les prothèses sont excellentes pour avoir des dents toutes blanches et un beau sourire.

Frotter les zestes de banane, d’orange ou de citron

Tout comme l’extraction d’huile, ce remède n’a pas non plus de recherche scientifique à l’appui. Cependant, les personnes qui ont tenté le coup sont satisfaites du résultat. De plus, il ne contient aucun produit chimique nocif, alors pourquoi pas ?

Pour réaliser ce « tour », prenez un zeste de banane, d’orange ou de citron et frottez-le doucement sur vos dents. Continuez à le frotter pendant environ 2 minutes, puis lavez-vous soigneusement la bouche et brossez-vous les dents.

Les pelures de ces fruits contiennent de l’acide citrique, qui aide théoriquement au blanchiment des dents. Si vous avez des problèmes de sensibilité, il y a de fortes chances que l’émail de vos dents soit faible ou qu’il se soit usé. Dans ce cas, il n’est pas recommandé d’utiliser ce remède. Si vous avez déjà essayé et avez des problèmes avec vos dents, une visite chez votre dentiste devrait être votre réponse immédiate.

Adopter une alimentation riche en fruits et légumes

Les fruits et légumes croquants sont connus pour enlever la plaque dentaire de vos dents pendant que vous les mâchez. Ils ne remplacent pas le brossage des dents, bien sûr, mais tout remède est un excellent remède s’il donne les résultats escomptés. De plus, les fruits et légumes sont connus pour être très utiles pour votre santé globale, c’est un gagnant-gagnant pour vous.

Deux des fruits qui ont été revendiqués pour blanchir vos dents sont l’ananas et la fraise. Une enzyme nommée « bromélaïne » présente dans l’ananas élimine efficacement les taches et est utile pour le blanchiment général des dents. Les fraises, quant à elles, contiennent de l’acide malique, connu pour éliminer la décoloration de vos dents et les faire paraître plus blanches.

 

Vous aimerez aussi...