Les médicaments pour soigner un rhume
Le rafraichissement des températures et le retour de la pluie sont les premiers signes annonciateurs du changement de saison. Fini l’été et place maintenant à l’automne…
Ces changements s’accompagnent inévitablement du retour des maladies hivernales qui vont toucher une grande partie de la population dans les prochaines semaines.
Que faut-il savoir à propos du rhum ?
Parmi les maux d’hiver, le rhume est sûrement la pathologie la plus courante mais heureusement le plus souvent bénigne.
Cette infection virale touche de très nombreuses personnes qui sont pendant quelques jours fiévreuses, fatiguées, toussent et se mouchent de manière très fréquente. Heureusement, le rhume se soigne facilement grâce à des médicaments d’automédication disponibles en pharmacie et au repos. Néanmoins, une consultation médicale s’impose devant un rhume réfractaire à ces médicaments afin d’éviter une aggravation de l’état de santé
Quels médicaments prescrivent les médecins ?
Les médicaments ne sont généralement pas utilisés pour traiter la cause sous-jacente du rhum ou tout type de symptômes de sevrage. Cependant, les médecins peuvent prescrire des médicaments pour aider à soulager des symptômes spécifiques, tels que les tremblements et les crises d’épilepsie.
Les médicaments suivants peuvent vous être prescrits :
– Le lorazépam (Ativan) est utilisé pour aider à soulager l’anxiété causée par le sevrage alcoolique. La clonidine (Catapres) peut aider à soulager les symptômes du sevrage alcoolique, notamment l’anxiété et la transpiration.
– La carbamazépine (Tegretol) aide à traiter les envies d’alcool et peut améliorer le sommeil des personnes souffrant d’insomnie causée par le sevrage alcoolique.
– L’aténolol (Tenormin) abaisse la pression artérielle et le rythme cardiaque chez les personnes qui éprouvent ces problèmes pendant le sevrage alcoolique. Il peut également être utilisé pour traiter les problèmes de rythme cardiaque qui surviennent pendant l’abus d’alcool…lire la suite