Sexe: 10 trucs pour réveiller votre appétit sexuel



Stress, post-partum, ménopause, usure du quotidien : les raisons de voir son couple s’installer au coeur d’un désert érotique ne manquent pas. Heureusement, pour réveiller votre appétit sexuel, il y a les conseils d’Esther Perel, sexologue.

La panne sexuelle, ça arrive à tout le monde. Ce n’est pas une tare. Juste une difficulté momentanée à passer. Mais plus on stresse, moins on est performant. Donc, on souffle et on se pardonne ce petit passage à vide.

Photos coquines envoyées par SMS en guide de mise en bouche, jeux de miroir en action, à chacun son scénario pour exciter chez l’autre cette aptitude à érotiser une simple image et à passer à l’acte. Pour adultes avertis et décomplexés.

Du missionnaire à l’amazone en passant par un 69 aussi acrobatique que périlleux, notre science du Kama Sutra marque vite ses limites. S’offrir des petits guides explicatifs sur la question est en général assez excitant, surtout si on s’en fait mutuellement la lecture, avec humour et jeu de rôles en prime.A lire en travaux pratiques 99 fantasmes à réaliser pour vous rendre unique, Margot Saint Loup, éd. Marabout69 conseils pour elle et lui, Frédéric Ploton et Christian Foch, éd. J’ai LuL’intelligence érotique, faire vivre le désir dans le couple, Esther Perel, éd. Robert Laffont.

Le poids culturel de notre éducation peut mettre un frein à une recherche de plaisir physique qui prétend se servir de l’autre comme d’un objet de plaisir. C’est oublier un peu vite qu’il n’y a pas de vraie jouissance sans confiance, et pas de confiance sans attachement. L’honneur est sauf !

Si l’intimité nourrit le désir, le plaisir sexuel a besoin de distance pour exister. D’où la nécessité de s’évader un court moment de l’état amoureux pour se concentrer sur nos sensations plus animales, plus « égoïstes », afin de se sentir érotiquement liés à notre partenaire et pouvoir le « prendre ». (…) Lire la suite sur TopSante.com

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *